Canicule : la grande réunion citoyenne

Rencontre
mer 01 Juil

18h30 - 20h30

Académie du Climat
2, place Baudoyer, Paris 4e

Gratuit Inscription recommandée

Inscription

Mise à jour le 25/06/2026
Canicule : la grande réunion citoyenne

Partageons nos vécus, préparons demain !

Cette semaine, Paris a connu plusieurs jours de chaleur extrême. À la maison, au travail, à l’école, dans les transports : comment avons-nous vécu cette canicule ? Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce qui a manqué ? À quel moment la chaleur est-elle devenue un problème ?

Nous vous proposons un temps d’échange pour recueillir vos retours d’expérience et comprendre ensemble comment cette canicule a été vécue sur le terrain.

Puis nous réfléchirons aux solutions à mettre en place dès aujourd’hui pour aller plus loin : construire collectivement notre sécurité climatique, mieux nous préparer aux prochaines vagues de chaleur et arrêter de subir.

Parce que comprendre ce que nous venons de vivre est la première étape pour moins subir demain.

Un moment d’échange et de mise en action organisé avec Demain 50°C, mouvement citoyen qui agit pour construire collectivement notre sécurité climatique.

 

Demain 50° est un mouvement citoyen qui agit pour mieux préparer Paris et ses habitants aux canicules.

Créé en mars 2026, nous voulons donner aux citoyens et citoyennes les moyens de mieux se protéger face aux vagues de chaleur extrême et faire grandir la mobilisation collective pour imaginer, tester et déployer des solutions à grande échelle.

Le thermomètre s’emballe, la mobilisation collective aussi 🌡️


🥗☕️🍻 La Buvette de l’Académie est ouverte du mercredi au samedi de 11h à minuit !
Au déjeuner, venez déguster des plats végétariens, de saison et ultra locaux, avec des options végan et sans gluten, cuisinés par Yes We Camp. Au goûter, des gâteaux et pâtisseries et en soirée des petits plats à partager. À toute heure, bières, vins, boissons chaudes et fraîches !